Choisir une antenne tv d’intérieur

Rate this post

Toutes les personnes n’ont pas recours à l’ADSL ou à la box fibre optique pour recevoir le signal télé. Si votre connexion internet est trop faible ou si simplement vous n’avez pas pris l’option télévision dans votre abonnement alors vous pouvez choisir une antenne tv d’intérieur. Ce type d’équipement permet de recevoir sur un téléviseur haute-définition(HD) les chaînes de la TNT dans une qualité parfaite.

Les avantages d’une antenne TV d’intérieur

Pour la réception TV par ondes aérienne, vous avez le choix entre une antenne intérieur et une antenne extérieure. Aujourd’hui les antennes d’intérieur sont devenus très performantes et sont bien plus faciles à installer qu’une antenne extérieure surtout si l’accès au toit est impossible.

Une antenne d’intérieur offre une réception optimale dans un rayon de 25 kilomètres. Avant votre achat, il est donc essentiel de vérifier qu’un émetteur TNT permet une bonne réception.

La liste des émetteurs existants sur le territoire français est disponible facilement sur internet. De nombreux sites existent et il suffit de renseigner sa localisation pour connaitre où est l’émetteur le plus proche.

Quelle antenne tv d’intérieur acheter ?

La pléthore d’offre pour une antenne d’intérieur a de quoi désorienter. Les niveaux de qualité sont inégaux et les disparités tarifaires sont importantes.

Le site antenne-tv-interieur.fr a sélectionné pour vous les meilleures antennes TV intérieures. Elles fonctionnent aussi bien qu’un râteau amplifié mais sans les problèmes d’installation et d’encombrement. Ce sont des antennes TV performante pour la réception HD très simple à utiliser en mode passif ou actif.

Différence entre une antenne passive et active

Pour choisir votre antenne tv d’intérieur, deux options sont proposées. L’antenne TV passive ou active.

L’antenne passive n’est pas raccordée au réseau électrique et fonctionne sans pile ou batterie. Elles sont économiques et optimale lorsque l’émetteur TNT est proche.

L’antenne active permet d’amplifier le signal jusqu’ à 49DB. Elle capte aussi bien les signaux UHF et VHF à condition de bien la positionner et de profiter d’un émetteur dans un rayon maximum de 50 km.

Ce type d’antenne pour capter le signal TNT est idéal. Le bruit d’image est minimisé grâce à un jeu de filtres. Elles peuvent se brancher sur un téléviseur HDMI ou en péritel.

Pourquoi acheter une antenne tv d’intérieur ?

Leur petite taille est pour les endroits petits, un vrai avantage. Elles peuvent se placer dans un camping car ou une caravane. Pour vos déplacements comme lors d’un départ en vacances, nous conseillons de choisir une antenne tv intérieur active. C’est l’assurance de pouvoir profiter d’une bonne réception même si votre localisation est loin de l’émetteur.

Modèles d’antennes tv d’intérieur

Sur antenne-tv-interieur.fr, vous avez le choix parmi les meilleurs modèles. Les antennes tv d’intérieur que nous vous proposons sont polyvalentes et s’adaptent à toutes les marques de téléviseurs modernes.

Antenne One For All

L’antenne One for All est une antenne active qui capte les images de la TNT avec une netteté absolue. Elle se branche sur n’importe quel téléviseur HD ou péritel. C’est une antenne performante et son design est élégant et discret.

Antenne Melicoli

Son amplificateur assure une réception du signal optimale. Elle capte les chaînes numériques de la TNT avec précision sans bruits ni parasites d’images. Elle se branche rapidement et n’exige pas un positionnement périlleux pour capter le signal. À domicile ou en mode nomade, l’antenne Melicoli est un excellent choix.