Quelle coque iPhone 8 choisir ?

4 (80%) 1 vote

Les téléphones de la marque Apple sont considérés comme les meilleurs de leur génération. Ils ont très sophistiqués, avec des technologies de plus en plus en plus performantes. Celles-ci leur confèrent par conséquent un prix très élevé.

Malheureusement, ce prix assez élevé n’est pas synonyme de résistance. Les effets de la miniaturisation rendent les iPhones de plus en plus fragiles. Il suffit d’en laisser tomber un, de préférence un iPhone 8 ou 8 Plus pour s’en rendre compte.

Une chute ou un choc, et on remarque très rapidement des brisures sur l’écran. Lorsque la chance n’est pas au rendez-vous, le smartphone n’aura plus sa place qu’à la poubelle. Une coque est par conséquent nécessaire pour éviter qu’il ne soit endommagé. Dans ce domaine, reconnaissons que ce ne sont pas les choix et les possibilités qui manquent. Des coques, il y en a de tellement variées. Laquelle choisir alors pour son iPhone 8 ou 8 Plus ?

Pourquoi une coque pour son iPhone 8 ou 8 Plus?

La coque est plus utile pour les iPhones que pour les autres marques de téléphone. Parce qu’un iPhone, çà coûte les yeux de la tête. N’imaginons donc pas le coût auquel pourrait revenir sa réparation s’il venait à ne plus être en bon état. Une simple vitre de brisée et vous ne dépenserez pas moins de 100 euros. Le coût de réparation de l’écran LCD endommagé pourrait quant à lui vous faire perdre la tête.

Cependant, personne n’a jamais pensé à une coque en achetant un iPhone 8 ou 8 Plus. On fantasme plutôt sur ses performances et sur son design plus que hors du commun. Alors, une coque n’est toujours pas la bienvenue. Puisqu’elle nous empêcherait d’exhiber notre beau bijou devant nos amis ; mais a-t-on vraiment le choix ?

La réponse est non. Le choix ne nous est pas permis. Il faut protéger son iPhone 8 ou 8 Plus avec une coque. A moins qu’on préfère dépenser chaque mois près de 500 euros dans la réparation? Nul ne préfère cette solution drastique.

Quels sont les autres avantages à protéger son iPhone 8 ou 8 Plus ?

Il y a deux autres gros avantages à protéger son iPhone 8 ou 8 Plus des chocs et des chutes.

Le premier réside dans la possibilité d’une revente future. Aucun magasin de vente de smartphones ne vous rachètera un iPhone rayé à l’écran ou même à l’arrière. Même s’il s’agit de minuscules rayures car, certains parmi eux sont très exigeants sur les modèles qu’ils présentent à leurs clients.

Le second avantage réside dans les coques elles-mêmes. Aujourd’hui, elles sont si différentes que vous en trouverez sûrement une à votre goût. Si les modèles préconçus ne vous disent rien, les modèles personnalisables vous attireront certainement.

La coque et les autres types de protection

La coque est un revêtement plus ou moins léger dont l’objectif en l’utilisant, est de protéger le téléphone. Les coques sont souvent fabriquées en cuir, en plastique ou en caoutchouc. Il est recommandé de préférer les deux dernières matières. Elles sont plus résistantes.

Le smartphone y est inséré. Puis une fois fait, la coque va en protéger l’arrière de même que les parois latérales. Il serait utile de notifier que l’écran dans ce cas n’est pas protégé. Cependant, certaines coques vont lui permettre de ne pas toucher le sol une fois la chute effective. Celles-ci sont plus épaisses. Préférez par conséquent une coque très épaisse en matière plastique, ou très souple en silicone ou en caoutchouc. Les films protecteurs sont également très adaptés pour éviter de briser l’écran. Vous pouvez avoir une vue plus large grâce à cet article qui détaille bien les différentes possibilités pour protéger son iPhone 8.

Les autres formes de protection de votre iPhone sont l’étui et la housse. Ils ne sont pas très efficaces comme moyens. L’un cachera encore mieux le design de votre téléphone tandis que l’autre ne le protègera pas du tout.

Parmi les coques, il y a d’autres multiples choix que vous pourriez faire. Il s’agit par exemple des coques de protection étanches, de celles fabriquées avec une imprimante 3D ou des originales.