Comparatif des offres de box internet : Quels sont les meilleures box ?

5 (100%) 1 vote

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres Internet qui sont proposées par les opérateurs, les dépenses allouées à la consommation Internet et de multimédia peut grimper rapidement si vous n’êtes pas vigilant, c’est un sacré budget et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons une étude détaillée des meilleures offres Internet.

Les grands acteurs du marché sont Orange, Bouygues Télécom, Red by SFR, Sosh et Free et chacun d’eux propose des solutions plus ou moins adaptées aux besoins des consommateurs, chacun a une demande spécifique en matière d’Internet, de téléphonie et de télévision.

Comment s’y retrouver dans cette pléiade de box Internet TV téléphonie ?  Quelles technologies choisir entre le haut, le très haut débit, la fibre et l’ADSL ?

Dans notre listing, vous trouverez les offres Internet TV du moment avec les caractéristiques et les services optionnels qui leur sont propres : fibre, ADSL, dégroupé, non dégroupé, TV, chaînes supplémentaires, appels illimités vers les mobiles et les fixes, appels à l’international, disque dur, prix de l’abonnement, engagements ou non, frais annexes, etc.

Tout savoir sur les offres Internet TV Téléphone

Pour vous accompagner dans votre décision, nous vous proposons quelques conseils afin de trouver l’offre Internet correspondant le mieux à vos envies et qui s’adapte parfaitement à votre installation. Car comme vous vous en doutez, la couverture réseau et le câblage Internet ne sont pas homogènes sur tout le territoire Français, certaines zones sont mieux équipées comparativement à d’autres régions et vous devez faire votre choix en fonction de ces caractéristiques réelles.

Choisissez la vitesse de connexion en fonction de votre habitation

Avoir une bonne vitesse de connexion Internet est l’atout majeur des offres Internet, c’est la caractéristique la plus recherchée par les consommateurs et c’est à juste titre la donnée qui va conditionner l’ensemble du forfait. En effet, plus le débit Internet de votre forfait sera bon et plus vous aurez de facilité à surfer sur plusieurs plateformes simultanément (ordinateur, smartphone, tablette, etc).

Ainsi, nous vous encourageons à privilégier les technologies vous offrant des solutions Internet à très haut débit telles que la fibre optique, la VDSL ou en dernier intention l’ADSL. La vitesse maximale de connexion peut atteindre les 1Gbps (1000 Mb/s) selon l’infrastructure présente (FTTH ou FTTLA). Toutefois, lorsque vous souscrivez à la box Internet d’un opérateur, exigez la vitesse de connexion qui vous a été vendue lors de la souscription de votre contrat.

Si votre logement ne supporte pas la fibre optique, vous avez la possibilité de souscrire à la VDSL (Very High Bitrate Digital Subscriber Line), une technologie qui propose une vitesse de connexion jusqu’à 55 Mb/s maximum ou bien l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) pouvant monter jusqu’à un débit maximal de 25 Mb/s. En ce qui concerne l’ADSL, demandez si possible à votre opérateur d’installer l’ADSL 2+ (signal plus performant).

La fibre Internet à moins de 20 euros

Promo sur la box internet Bouygues Télécom

Bouygues Télécom propose un forfait Bbox Miami Fibre jusqu’à 1 Gb/s avec les appels en illimité vers les fixes et les mobiles, avec la TV et 170 chaînes pour 14,99 euros/mois (sans le prix de la location du modem).

promo box internet bouygues telecom

Promo sur la box internet Red By SFR

promo box red by sfr

Red Fibre by SFR propose à ses clients un forfait Internet, TV et appels en illimité vers les fixes pour 17 euros par mois, c’est une offre sans engagement avec une puissance de connexion de 100 Mb/s,

Notre avis : c’est moins puissant que la Bbox Miami Fibre.

Promo sur la box internet Orange Livebox Zen Fibre

Orange Livebox Zen Fibre propose un forfait Internet TV et appels en illimité équivalent pour 19,99 euros/mois, mais avec un engagement de 12 mois.

Notre avis : Moins intéressant que Red Fibre by SFR.

promo livebox zen fibre

La fibre Internet à moins de 30 euros

Orange Livebox Play Fibre

Orange Livebox Play Fibre muscle son offre d’entrée de gamme en augmentant la puissance de connexion à 200 Mb/s. La Livebox Play Fibre est à 25,99 euros/mois et c’est sans engagement.

Notre avis : c’est toujours moins puissant que l’offre Bbox Miami.

avis Orange Livebox Play Fibre

La Freebox Mini 4K Fibre

La Freebox Mini 4K Fibre de l’opérateur Free propose une offre alléchante avec une puissance de connexion de 1 Gb/s avec appels en illimité vers les fixes et un coffret TV de 250 chaînes numériques pour 29,99 euros/mois. L’offre est sans engagement.

avis freebox mini 4K

La Box Power Fibre by SFR

La Box Power Fibre by SFR propose une offre équivalente à celle de la Freebox Mini 4K mais elle permet les appels en illimité vers les fixes et les mobiles pour 29,99 euros/mois. L’engagement est de 12 mois.

avis Box Power Fibre by SFR

Ajoutez à votre offre Internet la télévision et ses chaînes additionnelles

La télévision est souvent comprise dans les forfaits Internet et permet à la famille de profiter d’un catalogue de chaînes très diversifié, chaque opérateur dispose de ses bouquets TV spécifiques avec les séries TV, les films à la demande, les dessins animés, les chaînes sportives et les documentaires. Pour tous les opérateurs, il est possible de rajouter des chaînes supplémentaires en option, c’est-à-dire en souscrivant un petit abonnement en parallèle de la box Internet TV. D’autre part, vous pouvez également demander en option le Multi-TV, c’est-à-dire avoir la possibilité de louer plusieurs décodeurs TV pour satisfaire tous les besoins de votre famille.

Au niveau des opérateurs, pour moins de 20 euros/mois la Bbox Miami Fibre de Bouygues Telecom propose 170 chaînes contre 26 chaînes pour Red Fibre de SFR et 160 chaines pour la Livebox Zen Fibre d’Orange. L’opérateur Free ne propose pas de forfait Internet Fibre TV pour moins de 20 euros/mois.

Au-delà de 25 euros/mois, les opérateurs SFR et Free proposent des bouquets TV très intéressants. La Freebox Mini 4K Fibre dispose de 250 chaînes pour moins de 30 euros/mois et 270 chaînes pour moins de 40 euros/mois. La Box Power + Fibre n’est pas en reste avec 200 chaînes pour moins de 30 euros/mois et 240 chaînes pour moins de 40 euros/mois.

Les écarts sont minces, mais l’opérateur Free semble tirer son épingle du jeu.

Un disque dur intégré au décodeur

Selon l’opérateur, vous pouvez avoir en plus de votre box Internet TV un disque dur intégré au décodeur avec la possibilité d’enregistrer des émissions et de les stocker dans votre base de données. Selon les offres, vous avez également la possibilité de souscrire à des options Cloud, c’est-à-dire un serveur à distance qui vous sert à véhiculer des données sur un réseau que vous configurez.

Concernant les communications téléphoniques, tous les opérateurs proposent les appels en illimité vers les fixes et certains ajoutent à cela la possibilité d’appeler vers les mobiles en illimité.

Quelques précisions sur les forfaits box Internet

Enfin, avant de souscrire à un forfait box Internet, veillez à bien vous renseigner sur le prix de la location du matériel que vous fournit chaque opérateur. Habituellement, la location du modem et de ses périphériques est de 3 euros/mois, vous devrez ajouter cela au prix total de votre abonnement.

D’autre part, les opérateurs peuvent vous proposer des forfaits Internet soit avec un engagement de 12 mois soit sans engagement, les prix varient en fonction de cela et bien souvent les promotions appliquées sont limitées à la première année de souscription. Au bout de 12 mois d’engagement, vous pourrez changer d’opérateur avec des frais de résiliation fixés par la loi à hauteur de 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.