Comparatif des forfaits mobiles : Quels sont les meilleurs forfaits ?

5 (100%) 1 vote

Les forfaits sans engagement

carte simLes forfaits sans engagement représentent désormais une offre très importante sur le marché et ont été initiés en premier lieu par Free Mobile durant l’année 2012. Ce géant des télécommunications a su impulser un nouvel ordre qui profite grandement aux consommateurs et contraint tous les opérateurs à suivre cette nouvelle tendance.

Quelles sont les dernières offres mobiles proposées par Free Mobile, Sosh, B&You et Red by SFR ? Quel opérateur dispose de la meilleure couverture réseau en France ? Quel opérateur vous propose le forfait mobile le plus équilibré en termes de communication et de data ?

Les forfaits mobiles sans engagement pour les petits budgets

Depuis l’entrée sur le marché de Free Mobile, le prix des forfaits d’entrée de gamme a considérablement chuté. Idéal pour les usagers consommant quelques heures d’appels et peu de data sur les réseaux sociaux ou sur Internet, les forfaits mobiles à moins de 10 euros par mois sont très appréciés.

Free Mobile avec son offre d’entrée de gamme à 2 euros par mois est la plus compétitive.

forfait free 2 euros

Les forfaits à moins de 20 euros par mois pour des appels illimités et un peu de data

Les forfaits mobiles sans engagement à moins de 20 euros par mois proposent un juste milieu avec généralement des appels et SMS/MMS en illimité avec de la data suffisante pour consulter ses mails en 4G.

Free Mobile ne propose aucune offre d’entre-deux et pour cette fois c’est l’offre RED de SFR avec son forfait 15 Go qui remporte la mise.

forfait red by sfr 15 go

Les forfaits pour les accros du tout illimité

Le smartphone et la tablette connectés tout le temps et partout est un vraiment phénomène de société, les forfaits mobiles sans engagement proposent des formules en data de 20 Go à 100 Go pour les plus gourmands. Pour la qualité du réseau 4G et le rapport qualité/prix, les offres Sosh et Free Mobile sont certainement les mieux adaptées.

Le mieux est sans doute de bénéficier de promotions en combinant une offre mobile avec un forfait Fibre à la maison.

comparatif forfaits sosh

Les opérateurs mobiles passés à la loupe

Promo en cours sur les forfaits B&YOU

promo forfait b&you

Bouygues Telecom a travaillé son image commerciale depuis quelques années et se présente aujourd’hui sous le label B&YOU avec des forfaits sans engagement intéressants face à la concurrence.  B&YOU est sans doute l’opérateur qui propose aux consommateurs le plus large choix de forfaits mobiles ; tout comme Orange, Bouygues Télécom dispose d’un réseau de télécommunication de qualité avec des infrastructures offrant la 4G/4G+. Les appels à l’international sont souvent compris dans les offres et B&YOU diversifie ses forfaits avec de nombreuses destinations dans le monde. L’application Word & You est un plus pour les clients car elle offre la possibilité d’envoyer des SMS en illimité depuis l’étranger vers la France, une simple connexion en Wi-Fi est requise pour bénéficier de ce service.

B&YOU propose 12 forfaits sans engagement, les formules varient selon votre consommation de data et vos appels à l’international :

  1. B&YOU 24/24, 20 Mo, appels/SMS illimités pour 7,99 euros/mois ;
  2. B&YOU 1 Go, appels/SMS illimités + international pour 14,99 euros/mois ;
  3. B&YOU 20 Go, appels/SMS illimités + international pour 19,99 euros/mois ;
  4. B&YOU 50 Go, appels/SMS illimités pour 24,99 euros/mois.

Promo en cours sur les forfaits RED by SFR

promo forfait mobile red by sfr

SFR n’est pas en reste et propose lui aussi des forfaits sans engagement pour tous les budgets. Depuis son rachat en 2014 par P. Drahi, SFR a diversifié son offre et propose des prix très compétitifs. L’opérateur n’est pas aussi populaire qu’Orange et Free mais il gagne progressivement du terrain. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’opérateur va bientôt changer de nom et se nommer Altice. La qualité du réseau est bon et propose des offres intéressantes à petits prix comme le forfait à 9,99 euros avec la possibilité d’appeler en illimité partout dans le monde. Son forfait 2h bloqué est également apprécié pour ceux qui ont des difficultés à gérer leur consommation. La 4G fait partie des offres proposées et couvre bien tout le territoire français.

Red by SFR propose 4 forfaits sans engagement pour smartphones et mobiles, les formules mobiles varient selon vos appels et votre consommation de data :

  1. RED 5h + SMS/MMS illimités, 50 Go de data en 4G pour 5 euros/mois ;
  2. RED 1 Go + tout en illimité pour 10 euros/mois ;
  3. RED 15 Go + tout en illimité pour 15 euros/mois
  4. RED 100 Go + tout en illimité pour 20 euros/mois.

Les forfaits proposent également les appels à l’international.

Promo en cours sur les forfaits Sosh

promo forfait sosh

Sosh a réussi à se démarquer de l’opérateur Orange et à se créer une vraie communauté de consommateurs. Sosh est reconnu pour la qualité de ses forfaits accessibles pour les petits budgets et adaptés aux usagers plus jeunes. Son réseau utilise les infrastructures d’Orange qui à ce jour reste le leader du marché des forfaits mobiles. Les nombreux services inclus en plus des offres mobiles sont intéressants : Cinéday, Annuaire des professionnels, Orange Map, redirection d’appel, SMS illimités à l’international, etc.

Sosh propose 4 principaux forfaits mobiles sans engagement pour smartphone et publie des offres promotionnelles régulièrement, tous les forfaits disposent d’un accès au Wi-Fi de Orange en illimité :

  1. Sosh 2h avec deux heures d’appels + SMS/MMS en illimité, 50 Mo de date en 4G pour 4,99 euros/mois ;
  2. Sosh 50 Mo, appels + SMS/MMS illimités, 50 Mo de data pour 9,99 euros/mois ;
  3. Sosh 20 GO, appels + SMS/MMS en illimité et 20 Go de data ;
  4. Sosh 40 Go, appels + SMS/MMS en illimité, 40 Go de data.

Promo en cours sur les forfaits Free Mobile

promo forfait free mobile

Free est le dernier opérateur à être entré sur le marché des forfaits mobiles et il reste à ce jour l’outsider. Malgré tout, l’opérateur Free connait une croissance exponentielle avec des offres ultra compétitives et un réseau téléphonique qui se renforce. Son offre d’entrée de gamme avec le forfait 2h à 2 euros par mois avec les appels illimités à l’international frappe fort. Free mobile propose également de nombreuses offres promotionnelles sur des plateformes de ventes privées tout au long de l’année. Il est important de noter que les clients de la Freebox ont accès à des forfaits mobiles plus avantageux que les nouveaux usagers, le forfait à 2 euros passe ainsi à 0 euros par mois sans engagement. Enfin, Free se démarque de la concurrence en proposant un forfait 4G avec 100 Go de data, de quoi satisfaire l’appétit vorace des accros à Internet.

Les offres mobiles sans engagement proposées par Free sont moins nombreuses mais ultra compétitives :

  1. Free 2 heures d’appels + SMS/MMS illimités, 50 Mo de data pour 2 euros/mois ;
  2. Free appels + SMS/MMS illimités, 100 Go de data pour 19,99 euros/mois.

Reportage vidéo sur les forfaits mobiles à bas prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.